Questions fréquentes
Qui peut/doit compléter le brevet ?
Depuis le 1er janvier 2009, la nouvelle licence SaNa est obligatoire dans toute la Suisse. Toute personne n'ayant pas réussi le brevet suisse de pêche sportive ou un examen cantonal à cette date doit désormais s'inscrire à un cours de SaNa. La base en est constituée par les brochures d’apprentissage «Brevet de pêche sportive», qui sont disponibles sur papier ou sur Internet.
Dès l'âge de 14 ans, les pêcheurs doivent prouver qu'ils ont suivi un cours lorsqu'ils achètent un permis valable plus d'un mois.
Perte d'identité, que faire ?
Si vous avez perdu votre nouvelle carte SaNa au format carte de crédit, veuillez contacter directement le Réseau de formation des pêcheurs à la ligne : www.formation-pecheurs.ch, 031 330 28 01, info@anglerausbildung.ch.
Vous avez perdu votre ancienne carte de Brevet Sportif Suisse (jusqu'à l'automne 2008). Veuillez remplir le formulaire suivant.
Puis-je toujours suivre un cours SaNa avec le matériel d'apprentissage d'une ancienne édition ?
Les anciennes éditions du Brevet de pêche sportive restent valables. Après avoir étudié la brochure d'apprentissage, vous pouvez vous inscrire à un cours du SaNa en utilisant la carte d'inscription figurant dans la brochure.
Que puis-je attendre de l'évaluation des performances ?
L'évaluation comprend 50 questions, dont au moins 40 doivent recevoir une réponse correcte. Elle est précédée d'un cours d'introduction à la réglementation sur le bien-être des animaux de pêche.
Vous pouvez télécharger le répertoire de questions ici ou envoyer une enveloppe affranchie et adressée à votre nom à «Petri-Heil», Schützenstrasse 19, 8902 Urdorf.
Où auront lieu les cours du SaNa dans un avenir proche ?
Vous pouvez trouver un aperçu des cours actuels du SaNa ici.