23 | 08 | 2017 | Praxis | 0 | 23177 |
23 | 08 | 2017 | Praxis |
0 23177 |
Le meilleur noeud du monde
Il relie l'épais au fin, le dur au souple, le bas de ligne en acier au nylon, le mono épais et dur au bas de ligne fin, la ligne à mouche au backing, le fluorocarbone au nylon - le nœud Albright rend l'impossible possible.
Plus petit qu'un émerillon : le nœud Albright, qui relie ici le bas de ligne en acier à du nylon 0,43, ne mesure que quelques millimètres. Les extrémités du nylon et de l'acier ont été raccourcies après la photo, et le bas de ligne pour brochet est prêt.
Je l'admets : Le meilleur nœud du monde semble un peu exagéré. Mais le guide et pêcheur bien connu, Jimmy Albright, nous doit en fait un nœud qui pourrait prétendre à ce titre. Pourquoi ? Eh bien, le nœud Albright combine des propriétés que pratiquement aucun autre nœud n'offre. Vous ne le croyez pas ? Alors faisons le test ensemble.
Tout d'abord, connectez une ligne monofilament (nylon) et un bas de ligne en acier avec votre meilleur nœud et tirez fort dessus. Comment ? Cassé ? Vous ne pouvez pas attacher un monofilament et un leader en acier avec un seul nœud ? L'acier détruit le nylon plus souple, les nœuds ne fonctionnent pas. Et pourtant, vous pouvez attacher des bas de ligne en nylon et en acier avec un seul nœud, à savoir le nœud Albright.
Vous pouvez aussi essayer d'attacher l'extrémité de votre ligne à mouche au support avec un nœud de raccordement classique, par exemple le nœud de sang. Et maintenant, le test : le nœud passera-t-il toujours dans l'anneau du scion de votre canne à mouche ? N'essayez même pas, ces nœuds de connexion classiques ne fonctionnent qu'avec des lignes de diamètres similaires. Ils échouent avec des épaisseurs de ligne très différentes. La solution ? Commencez par "Al" et continuez avec "bright".
Voici comment faire le noeud Albright
1. Formez une boucle avec la corde la plus forte (ou la plus dure) et passez l'extrémité de la corde la plus fine dans l'ouverture.
2. Tirez 10 cm de la ficelle la plus fine, repliez-la et enroulez-la autour de la ficelle la plus épaisse.
3. Enroulez la corde fine plusieurs fois (5 à 10 fois) autour de la corde plus épaisse en direction de la boucle.
4. Passez ensuite l'extrémité de la ficelle fine dans la boucle comme indiqué sur le dessin.
5. Important : les deux extrémités fines doivent sortir d'un côté de la boucle. Ensuite, tirez lentement ensemble et coupez les extrémités qui dépassent des cordons près du nœud.
Acier et nylon, épais et fin - ce nœud relie tout
Le nœud Albright est parfait pour relier fermement la ligne de mouche et le backing (ligne arrière). Important : Le matériau épais (ligne de mouche) est posé sur la boucle, le matériau fin (support) est enroulé. Et : les deux extrémités du matériau fin doivent ressortir du même côté de la boucle.
J'ai une petite liste pour vous montrant quelques possibilités de nouage du nœud Albright. Important lors de la réalisation de ce nœud spécial : le matériau le plus épais ou le plus dur vient en premier - ce matériau est placé dans la boucle !
- Fluorocarbone avec nylon
- Leader en acier avec nylon
- Kevlar avec nylon
- Hardmono avec nylon
- Ligne à mouche avec backing
- Ligne à mouche avec bas de ligne
A propos, une astuce astucieuse consiste à combiner le fluorocarbone et le nylon. Attachez un demi-mètre de fluorocarbone à un bas de ligne normal en nylon, attachez une mouche sèche ou un petit émerillon et pêchez avec. Vous serez surpris.
0 Commentaires
Pas de commentaires (Les commentaires n'apparaîtront qu'après notre approbation)